Contact

Sylvie Fleury

Courcelon

(Jura/Suisse)

 

POUR VOS QUESTIONS DIVERSES : Avant de m'écrire, baladez svp votre regard ci-dessous pour voir si ma réponse ne s'y trouve pas déjà. Merci beaucoup 


Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.


Vos questions courantes => mes réponses:


PARTIE 1: Concernant toutes les pages DECORATIONS ET BRICOLAGES de ce site

  • Les décos sont-elles à vendre? Non, mes réalisations ne sont pas à vendre. Ce site est une fenêtre sur mon travail et mes passions, sans but lucratif, pour tenter d’offrir inspiration, sourires et bonne humeur.
  • Je recherche une décoratrice pour ma vitrine, êtes-vous dispo ? Mon agenda décos est complet pour cette année. A noter que je tiens à conserver ma démarche éco-responsable jusqu'à la pose, c'est pourquoi je limite mes déplacements et ne travaille qu'avec les entreprises de proximité (JURA/SUISSE uniquement). 
  • Puis-je copier vos réalisations ? C'est toujours un plaisir de partager mais dans le respect de mes droits d'auteure,  seules les copies pour un usage NON COMMERCIAL (non destiné à la vente) sont autorisées.
  • Avez-vous des plans, des patrons ou des tutos ? Désolée non,  je travaille avec quelques croquis que je ne conserve pas mais je réponds volontiers à vos questions si vous avez des questions concernant la manière de procéder ou le matériel à utiliser.
  • Avec quelles dispositions puis-je partager vos photos sur les réseaux ou autres? SANS MODIFICATION et en conservant la mention vers ce site, merci. 
    • ⚠️Dernièrement, des personnes ont piraté certaines de mes photos. Ils ont effacé mon logo et, cerise sur le gâteau, s'en sont servies pour illustrer une arnaque commerciale sur le net juste destinée à extorquer l’argent des internautes. J’informe par ce biais qu’UNE PLAINTE A ÉTÉ DÉPOSÉE.

PARTIE 2 : Concernant la page VERGER FLEURY :

  • Je suis enseignant-e, quel est le prix total pour une visite avec ma classe?  Pour les classes du Jura/Jura bernois francophone nous avons la chance de pouvoir proposer des prix préférentiels: 5.-/élève (demi-journée) et 10.-/élève (journée) tout compris. (Lors de chaque visite scolaire, une aide financière de l'association suisse romande www.ecolealaferme.ch nous est généreusement attribuée et celle-ci comble une grande partie des frais).
  • Je suis marraine, je souhaite passer une après-midi au verger avec mon filleul dans le cadre privé, est-ce possible ? Dès 2021, nous ne proposons plus qu’un forfait destiné aux groupes d’enfants (anniversaires, familles/amis qui se regroupent pour l’occasion) : 200.- (pour 3 heures d'activité, max.10 enfants (pas de minimum), frais matériel et goûter inclus). Pourquoi une telle différence de prix, comparé aux visites scolaires? Nous sommes soutenus financièrement de l'extérieur lorsque nous recevons une école mais les visites privées ne sont pas prises en charge. D’où la mise en place de ce forfait unique qui nous permet de couvrir correctement tous les frais matériel, les heures de préparation, d'animation et de nettoyage qui, elles, ne sont pas proportionnelles au nombre d’enfants. 
  • Je travaille dans une garderie, puis-je venir avec les enfants? Dès 4 ans, oui. Dans ce cadre-ci, nous ne pouvons malheureusement pas bénéficier d'un soutien financier extérieur. Les prix et les modalités sont donc les mêmes que pour une visite privée (lire ci-dessus). Pourquoi ma garderie ne peut-elle pas également bénéficier du prix préférentiel, tout comme les écoles? L'association qui nous aide a des moyens limités, sans but lucratif, elle vit de sa recherche de dons qu'elle reverse ensuite entièrement aux agriculteurs prestataires. Par souci d'équité dans la répartition de l'argent, elle vise à n’offrir qu’une sortie à la ferme par année à chaque enfant dans son cadre scolaire. Si cette aide était aussi octroyée lors de visites de crèches et UAPE, le même enfant risquerait, dans la même année, de bénéficier deux fois de l'offre (1 visite avec l'école/1 visite avec l'UAPE par ex.)